Pages

Banquet de Marianne - La Courtine (23) - dimanche 22 février


Servie par un trio des plus dynamique, cette pièce créée par le Wakan Théâtre interpelle et invite les spectateurs à réfléchir. Pertinente et corrosive, cette création malicieuse et insolente "un brin utopiste pour notre époque parvient à éveiller nôtre âme citoyenne" selon le quotidien Libération. La pièce interroge sans concession les valeurs fondatrices de notre vieille démocratie. Au banquet de Marianne, le public applaudit, crie, rigole, s'enthousiasme... les comédiens sont réellement excellents : Danielle rochard (Marianne incarnée), Dominique Touzé et Emmanuel Chanal offrent au spectateurs une plongée intelligente et vertigineuse dans le monde du théâtre... Une pièce d'une grande clarté servie par une mise en scène pleine de trouvailles.

Au Petit Breuil - 05 55 66 76 67

11h30 : Apéro-tchatche  La culture du foot en Creuse et son impact sur le territoire avec Philippe Lafrique.

12h30 : Repas  Kir à la châtaigne, crème de légumes, terrine du chef, cuisse de canard confite avec pommes de terre sautées, tome de chèvre de Diozidoux, Trépaïs de la pâtisserie Aguilar.

15h: Spectacle

Le quatuor de violoncelles - Combressol (19) - dimanche 15 février


Découvrez ou redécouvrez les musiques de films que vous connaissez assurément, interprétées par le quatuor de violoncelles de l'Orchestre de Limoges et du Limousin : les oeuvres de John Williams, Vladimir Cosma, Dany Elfman, Ennio Morricone, Georges Delerue, etc, sont arrangées par Manuel Doutrelant musicien complet et rompu à l'exercice de l'écriture musicale. Le concert se poursuivra par plusieurs compositions pour quatuor de violoncelles et se clôturera avec la projection du court-métrage muet “Ask Father” d'Harold Lloyd, accompagné en direct par les musiciens.

A l'Auberge le Châtel - 05 55 46 20 75

11h30 : Apéro-tchatche  Techniques d'approches pour observer et photographier les cervidés par Richard Lonjou

12h30 : Repas  Rillettes de porc fumées et ses toasts, choux farcis maison accompagnés de truffade et de salade, duo de fromages, tarte tatin et sa glace vanille

15h: Concert


Voisins de Piano - Giat (63) - dimanche 15 février


Un concert en piano solo qui vire soudain au duo, de par l'invasion (l'intrusion) d'un second pianiste. Depuis des années, l'envie se faisait irrésistiblement pressante de donner à voir ce huis-clos à deux personnages. Dix ans déjà que Fred Lasnier à la contrebasse et Alain Barrabès au saxophone ténor naviguent à bord du groupe Jazz Chamber Orchestra. Ce qui se résume à des centaines de concerts, animations, et rencontres. L'aventure continue bien sûr, mais comme si cela ne suffisait pas, Fred et Alain s'attaquent à ce projet d'envergure “Voisins de piano” qui leur tenait à coeur depuis longtemps : un spectacle musical-théâtral à deux pianos ! Un duo de pianos certes, mais surtout un spectacle qui puise son origine au début des années vingt, lorsqu'apparaît à New York un style pianistique nouveau, un mélange de ragtime et de swing : le piano stride.

A l'Auberge du Foirail – 04 73 21 76 67


12h30 : Repas  feuilleté de fruits de mer, jambon braisé au porto et ses pommes de terre boulangères, fromage, salade de fruits et son sorbet

15h : Concert

Kandid - Nouzerines (23) - dimanche 8 février


Kandid est un doux rêveur mais c'est loin d'être un candide ! Des concerts aux quatre coins de la France (plus de 500 à ce jour), mais aussi en Suisse et en Chine et de nombreuses premières parties (Raphaël, Miossec, La Rue Ketanou, Bertignac...), le déroutant mélange de simplicité et de profondeur des chansons de Kandid fait des merveilles. Tel un funambule oscillant constamment entre apparente légèreté et acides intenses, Kandid chante avec malice la quête du bonheur, le manque et l'espoir... Sur scène, Kandid nous entraîne dans son univers poétique et sensible, en faisant groover avec douceur une chanson gracile aux accents pop-folk.. Une orchestration sobre et efficace. A Nouzerines, Kandid livrera les compositions lumineuses et optimistes de son 3ème album “Peu importe” qui sortira cette année.

A La Bonne Auberge   05 55 82 01 18

11h30 : Apéro-tchatche  Slow food, fast food : consumérisme et vitesse, le bonheur est-il dans le plus ? Avec Robert Langlois

12h30 : Repas Terrine de queue de boeuf et légumes vinaigrette pot au feu, balottine de volaille fermière fourrée aux marrons et agrumes, purée de patates douces, embeurré de choux au lard, assiette de 2 fromages locaux, gâteau aux noisettes et crème pâtissière, café et cannelé maison.

15h: Concert